Skip to content

Yoga pré et postnatal De Gasquet

J’accompagne les femmes pendant leur grossesse depuis que j’ai pu expérimenter les bienfaits de la pratique du yoga pré et postnatal. En effet, j’ai pour habitude de dire que je ne partage que ce que j’ai expérimenté. Et c’est principalement la méthode de Gasquet qui m’a apporté du soulagement pendant ma grossesse. En effet, je n’ai pas intégré le club des femmes remplies d’énergie et totalement épanouies pendant la grossesse!

Yoga Prénatal

La grossesse fait partie de ces moments suspendus pendant la vie d’une femme, ce peut être un moment de vie exceptionnel! ou pas… de l’inconfort et des angoisses peuvent survenir. Mon intention est d’accompagner chaque femme pendant cette période afin que la grossesse soit la plus agréable possible, dans la détente et le plaisir.

Pour cela, j’utilise notamment les techniques transmises par Bernadette de Gasquet qui s’appuie sur des connaissances médicales. Elle propose des réponses simples aux désagréments de la grossesse grâce aux postures de yoga qui sont spécialement adaptées. C’est également un apprentissage du geste juste et du moindre effort dans nos activités de la vie quotidienne. Personnellement, je suis convaincue que ce dernier point est fondamental. Si vous avez tendance à vous assoir la colonne tassée, le thorax comprimé, empêchant la respiration de se faire correctement, l’heure de yoga prénatal hebdomadaire sera d’une moindre utilité …

L’accompagnement proposé laisse une grande place à la pratique de Yoga Nidra adapté à la grossesse. Yoga Nidra permet de régénérer le corps et la pratique des résolutions positives couplées aux images mentales (intégrées à la pratique de Yoga Nidra) préparent la naissance. En effet, une maman détendue et « reposée » _ c’est entre guillements car c’est une notion très relative lorsqu’une femme est sujette aux insomnies et au sommeil fractionné pendant la grossesse!_ au moment du début du travail aura beaucoup plus la possibilité de vivre cette naissance et ainsi mieux gérer les contractions facilitant la dilatation du col permettant le passage du bébé.

Loin de moi l’idée de vous faire croire que le yoga prénatal et la pratique de yoga nidra sont LA recette pour vivre une fabuleuse grossesse et une merveilleuse naissance. Tellement d’évènements et circonstances entrent en considération que c’est impossible pour moi de donner la recette miracle. Chaque femme étant différente, chaque grossesse étant différente, il est de la responsabilité de la future maman et de son/sa partenaire de trouver ce qui convient pour bien vivre la grossesse et préparer au mieux la naissance. J’ai de belles personnes à vous recommander: thérapeute ayurvédique pour des massages, doula, acupuncteur, informations et accompagnement de l’allaitement, portage… N’hésitez pas à me contacter!

Et après… je crois qu’il faut lâcher prise! La vie décidera ce qui se passera le jour où le bébé décidera de venir retrouver les bras de ses parents. Je souhaite à tous les couples une belle grossesse et une merveilleuse naissance.

Yoga Postnatal

Le corps a fourni beaucoup d’efforts pendant la grossesse et la naissance est en soi un évènement qui puise fortement dans les ressources énergétiques. Alors que les femmes enceintes sont très entourées pendant la grossesse, elles peuvent ressentir un sentiment de profonde solitude après la naissance. Le Yoga Postnatal permet d’accompagner le démarrage de la vie avec bébé et de profiter au mieux des premiers jours, mois, années de bébé.

Le yoga postnatal selon la méthode de Gasquet permet notamment d’acquérir les bons réflexes pour protéger le périnée, soulager les douleurs dans le dos et refaire la ceinture abdominale sans risque.

Yoga Nidra est utilisé pour sa puissante capacité de régénération du corps. Octroyer au corps physique des moments pour se régénérer lui permettra de récupérer plus rapidement de la grossesse et de la naissance. Yoga Nidra pratiqué seule ou avec bébé bien calé dans les bras, permettra de compenser (en partie… mais tout est bon à prendre dans ces moments là!) les nuits hachurées des premiers mois. Yoga Nidra apportera détente à la maman et de doux moments de complicité avec bébé. Yoga Nidra n’est pas seulement réservé aux mamans! C’est une pratique qui peut profiter à toute la famille (autrement dit à toutes celles ou ceux profitant de la compagnie de bébé la nuit!).

Où pratiquer?

Je propose une séance de de yoga prénatal le samedi matin, séance en petit groupe de 6 personnes maximum. Le co-parent est le / la bienvenue. Les séances ont lieu à l’Atelier ML, 20 rue de l’Eglise à Montreuil.

L’accompagnement peut également être individuel lors de séances privées. Je me déplace à Paris, Vincennes, Montreuil ainsi que dans les autres communes à l’est de Paris.

N’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos attentes et besoins. Je suis disponible par email bonjour(a)marielaurebrun.com ou par SMS et Signal au 06.98.98.88.62.