Yoga Nidra

Yoga Nidra pourrait être traduit par « yoga du sommeil lucide » ou « yoga du sommeil éveillé » . Il est aussi appelé le sommeil des yogis. C’est un voyage entre l’état de veille et l’état de sommeil, le corps est au repos alors que la conscience est éveillée.

Yoga Nidra est une technique puissante de régénération préparant aux techniques d’assise. Yoga Nidra permet une détente profonde en induisant une relaxation a un triple niveau : physique, émotionnelle et mentale.

Une séance de Yoga Nidra est idéalement précédée de quelques postures simples de Hatha Yoga afin de libérer le corps des tensions qui faciliteront l’état d’immobilité et amélioreront la relaxation générale inhérente à la pratique de Yoga Nidra.

Une séance de Yoga Nidra est généralement suivie d’un temps d’assise (communément désigné la « méditation ») pour observer, ressentir et s’intérioriser.

La pratique dure entre 20 minutes et 45 minutes. Yoga Nidra se pratique confortablement allongé au chaud sous des couvertures. Yoga Nidra est donc accessible à tous!