Mon approche

Ma première intention est de transmettre ce que j’ai expérimenté à savoir des postures de yoga simples où la conscience est dirigée sur l’observation des sensations. Je suis peu attachée à l’apparence d’une posture mais davantage à la fonction de la posture (quelle partie du corps est mobilisée et/ou étirée) et au ressenti. A mon sens, la posture est d’abord une porte d’entrée vers une exploration grossière (au niveau physique) et/ou subtile (au niveau énergétique).

Par ailleurs, j’ai à coeur de créer un espace où chaque personne est accueillie avec ses singularités et est libre d’explorer ce qu’elle recherche dans la pratique du Yoga. J’ai la certitude que l’Univers associé à la richesse du Yoga et de ses nombreux bienfaits offriront ce qui est juste au pratiquant (et pas forcément ce qui était initialement recherché!).

Le yoga que je transmets est très intériorisé ce qui se traduit par des gestes lents et en conscience. Il est également tourné vers les exercices de visualisation, de concentration et de respiration. Une pratique comporte des temps de pause et de silence pour observer et écouter. Le corps est mis en mouvement et régénéré. Le mental est apaisé.

Je souhaite sincèrement que chacun découvre et expérimente sa pratique de yoga, pour la pratiquer de manière autonome et l’intégrer dans son quotidien.