Hatha Yoga / Yoga Intégral

Description

chien tête en bas approche fonctionnelle

Le Yoga Intégral est une pratique de yoga combinant les postures de hatha yoga (asana), la respiration (pranayama), la concentration (dharana), les sceaux (mudra), le chant et la relaxation.

Approche fonctionnelle

Sans affecter la saveur de la pratique du Yoga Intégral, elle est enrichie d’une approche dite « fonctionnelle ». Pour en savoir plus sur l’approche fonctionnelle, je vous invite à consulter cette page.

Bienfaits

A l’instar d’autres pratiques de yoga postural, la pratique du yoga intégral permet de ressentir une détente dès les premières séances. Le corps se renforce et s’assouplit. Le mental s’apaise.

Mon expérience

J’ai découvert le hatha yoga en 2010 à Londres et je le transmets depuis 2015. J’ai reçu les enseignements de Michèle Lefèvre en suivant une formation de 752 heures. Un séjour en Inde de trois mois au centre Kaivalyadhama m’a permis d’approfondir mes connaissances en hatha yoga et en ayurvéda (372 heures).

Où pratiquer?

Vous souhaitez découvrir le Hatha Yoga selon une approche fonctionnelle? Le planning des séances à Paris est consultable ici.